Sahaja Yoga

Les bienfaits de la méditation selon Sahaja Yoga... La Fondatrice

Une belle histoire

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y a très longtemps, tous les hommes étaient des dieux.
Comme ils abusèrent de leur divinité, Brahma, le Maître de tous les dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il serait impossible de le retrouver.
Le grand problème fut de trouver une cachette… Les dieux mineurs furent convoqués à un Conseil exceptionnel pour résoudre ce problème.
L’un d’entre eux proposa :
- Enterrons la divinité de l’homme dans la terre !

Brahma répondit :
- Non ! Ca ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera !

Alors un autre dieu proposa :
- Jetons donc la divinité au plus profond des océans !

Brahma de nouveau refusa :
- Non ! Car, tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface !

Brahma avait raison et les dieux mineurs n’avaient plus d’idées :
- Nous ne savons plus quoi proposer, car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour !

Brahma resta longtemps silencieux, puis d’une voix très lente, il prit la parole :
- Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher !

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve caché en lui-même.


Aujourd'hui, Shri Mataji l'a rendu accessible à tous et permet à des millions de personnes sur les 5 continents de retrouver ce potentiel caché à l'intérieur de lui-même.


Shri Mataji

Les récompenses honorifiques venues du monde entier et décernées à Shri Mataji en font une personnalité hors du commun. Elle a donné au monde une méthode claire et efficace permettant l'évolution de chacun.
Elle a réactualisé les connaissances anciennes en dévoilant à l’être humain l’endroit exact où est caché son trésor…
Cette cachette se trouve dans l’os du sacrum : c’est une énergie divine enroulée sur elle-même et qui attend depuis des vies et des vies que l’homme ait le désir de l’éveiller d’une façon simple et naturelle… Cette énergie suit le parcours du système nerveux central, traverse les différents plexus et perce la fontanelle pour connecter l’être humain à l’énergie divine, permettant à chacun de devenir son propre guide spirituel.